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Recrute
Vous allez devenir votre patron(e) préféré(e)
En quoi consiste le métier de conseiller en solution numérique pour les professionnels ? On vous explique tout.
Découvrez le métier de conseiller en indépendant
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Où puis-je me former pour devenir conseiller* en solution numérique Bon travail ?Bon travail France propose un parcours de formation complètement digitalisé. Il vous donne toute les compétences et connaissances clés pour devenir un professionnel du métier.
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Comment entrer dans le numérique sans diplôme, apport ou fournisseurs ?Bon travail propose une formation avec une certification à obtenir en fin de parcours formation. C'est une formation qui dure 3 mois qui vous permets de d'exercer le métier sans contrainte. Vous n'avez besoin d'aucun apport pour démarrer, vous capitalisez sur notre marque et toutes les relations fournisseurs déjà en place.
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Faut-il rejoindre un réseau d'agent commercial pour exercer le métier d’agent commercial ?Vous n'êtes pas obligé de rejoindre un réseau pour devenir agent commercial en solution numérique. Il faut vous référencer auprès de certains fournisseurs, cela peux prendre plusieurs mois sans avoir la certitude d'obtenir l'agrément de distribution.
Les statuts d’entrepreneur
Pour devenir conseiller* indépendant, vous devez obligatoirement créer votre entreprise.
Vous avez le choix entre deux régimes juridiques d’entreprise :
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La micro-entreprise (ou auto-entreprise) est une entreprise individuelle aux régimes social et fiscal simplifiés, idéale pour démarrer.
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L’entreprise individuelle classique est recommandée une fois que votre activité a bien démarré. Avec ce statut, l'agent commercial n’est pas limité en terme de chiffre d’affaires et il est imposé en fonction de ses résultats réels.
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Les missions du conseiller* indépendant
Les missions du conseiller* sont comparables à celles du commercial. Il est chargé :
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de prospecter pour trouver de clients ;
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de proposer à la vente les solutions bon travail en adéquation avec les besoins du client
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d’organiser son agenda, ses rendez-vous et visites ;
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d’accompagner les clients dans le suivi de leur dossier.
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d’apporter son soutien dans la gestion des formalités administratives liées au leasing.
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Les compétences et le savoir-être
Pour être conseiller*, aucun diplôme n’est obligatoire ! Les compétences du métier s’acquièrent à travers la formation continue et sur le terrain.
Les compétences professionnelles :
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Avoir un bon sens relationnel, notion de commerce ou première expérience commerciale réussie, culture de l'entreprise en général
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Savoir faire identifier des prospects de qualité, les aborder pour faire une découverte de leur besoin
Les compétences personnelles :
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Faire preuve de diplomatie ;
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Avoir un excellent sens du relationnel et de l’écoute ;
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Avoir le goût du challenge
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